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Le Département des Prophéties et Apocalypses
recherche et étudie les visions à caractère prophétiques
à caractère biblique ou autre (la Quena Ollantay ). Ce
département n'accepte pas de textes aussi farfelus que les prophéties
de Nostradamus par exemple. Mais étudie la possibilité
que se réalisent de grands changements de sociétés,
la fin du monde ou l'impact qu'aura sur nos vies la couleur des couches-culottes
du prochain bébé de Céline Dion. (P'tit R'né
2 : renseignement pris auprès du personnel du Département
des Oracles)
" Une jeune fille Chancay du nom de Ollantay/Cusi Coyllur avait
été enlevée et éduquée par les incas
pour devenir une princesse. Elle ne pouvait donc plus voir son amoureux,
son ami d'enfance à qui elle avait offert son cur. Elle
se laissa mourir de chagrin et fut enterrée dans une grotte à
flan de montagne.
Quelques années plus tard, son fiancé devenu un puissant
" chaman " se rendit comme il le faisait régulièrement
devant sa tombe. Ce soir là, le vent sifflant au travers des
ossements de sa bien-aimée fit entendre une plainte incroyablement
sinistre. Il prit alors le fémur de sa dulcinée et y tailla
une Quena, une flûte.
De cette flûte (encore en état de jouer) il tirait une
musique si épouvantablement sinistre que les esprits se soumettaient
à sa volonté. Les espagnols lui donnèrent plus
tard le nom de " flûte de terreur ". La C'anterro.
Ce soir là, il utilisa tous ses pouvoirs pour invoquer le dieu
blanc Viracocha en appelant la vengeance contre les Incas qu'il haïssait.
"
Pizarro soumis le Pérou en 1533
La légende donne lieu à une célèbre pièce
de théâtre mettant en scène le général
Ollantay et la princesse Cusi Coyllur, sorte de Roméo et Juliette
inca sous le règne de Tupac Yupanqui (1463-1493).
D'autres témoignages complètent cette légende qui
tous posent le côté maléfique de la flûte.
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